Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Safaa Baraka sacrée par la ministre du Tourisme

Safaa Baraka sacrée par la ministre du Tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale de la femme, Nadia Fettah Alaoui,ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a reçu l’équipe du tournage du sitcom à succès « La Coopérative », une production initiée par des femmes pour les femmes. La ministre a reçu Safaa Baraka, la réalisatrice de la série, la scénariste Bouchra Malak, la productrice Najat Kobbi ainsi les actrices Ibtissam Laaroussi et Jamila Haouni.

La ministre a particulièrement apprécié cette production pour avoir mis au grand jour le potentiel des coopératives féminines. «Je trouve que c’est un projet qui a su marketer l’image des coopératives marocaines», a souligné la ministre. D’autant plus que cela coïncide parfaitement avec la compagne grand public visant à booster l’artisanat local, sous le hashtag #Art-is-ana. C’est dans cette même vision de relance volontariste du secteur et des femmes soutenant d’autres femmes, que Safaa Baraka ambitionne de valoriser ces mono-artisanes ainsi que les régions du Maroc. «Chaque année, notre sitcom a lieu dans une région du royaume différente. Pour cette fois (la quatrième année successive dusitcom ramadanesque de 2M), nous avons opté pour Assila», a indiqué la réalisatrice. Cette dernière a reçu un trophée marquant sa contribution à une meilleure projection au service du secteur artisanal. Laministère a également tenu à rendre hommage à plusieurs femmes des coopératives Lalla Al Moutaaouina, venues de toutes les régions du Maroc, en leur octroyant des prix ainsi que des dons de 50.000 DH par coopérative.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…

Hommage à Abdelkader Retnani à la 29e édition du SIEL

Un vibrant hommage a été rendu à l’éditeur marocain, feu Abdelkader Retnani, mercredi à Rabat, lors d’une rencontre organisée dans le cadre …

Décès de Haj Ahmed Pirou : le Maroc perd une icône du tarab gharnati

L’artiste Haj Ahmed Pirou, une figure pionnière du tarab gharnati au Maroc, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à Rabat, à l’âge d…

Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Le 25 mai 2024, la scène du Sacré-Cœur à Casablanca vibrera au rythme d’un événement organisé par l’Association marocaine de la musique anda…

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord …

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artifici…

SIEL 2024 : Sapress renforce son engagement en faveur de la culture

Pour la 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), Sapress marque sa présence avec un stand dédié. Cet événement, r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire